Quelle charcuterie avec le Beaujolais Nouveau ?
Quelle charcuterie avec le Beaujolais Nouveau ?
À l’approche du 3e jeudi du mois de novembre, certains se demandent si le futur Beaujolais aura des goûts de banane ou de cassis. Tandis que d’autres anticipent la dégustation avec la question : quelle charcuterie avec le Beaujolais Nouveau* ? Léger et fruité, il se marie à merveille avec notre gamme de charcuteries sèches. Bastou, rosette, pavé… autant de produits à découvrir pour un apéritif de premier choix.
Bastou Beaujolais, la nouveauté à déguster sans modération !
Avec des origines lyonnaises, Maison Loste ne pouvait pas passer à côté de la fête du Beaujolais Nouveau*. Mais au fait, savez-vous quand le Beaujolais Nouveau a fait sa première apparition ? La première fête remonterait à 1951. Mais c’est en 1985 qu’elle est définitivement fixée au 3e jeudi du mois.
Ce point historique étant fait, maintenant se pose la question de quelle charcuterie choisir ? Pour le meilleur accord charcut’beaujo de l’année 2022, nous vous avons concocté une surprise de taille : le Bastou Beaujolais*.
Fabriquée en Auvergne dans la pure tradition de la gamme Bastou, cette saucisse sèche s’impose à l’apéro. Sa forme longue et fine apporte une vraie touche d’élégance à vos planches, avec en prime un goût doux et équilibré juste comme il faut.
Quelle charcuterie avec le Beaujolais Nouveau ? La rosette évidemment !
Où que vous soyez, la reine du Beaujolais Nouveau*, c’est aussi la rosette !
Reconnaissable à sa forme longiligne, la rosette Duc de Coise est fabriquée à partir de viande de coche. Embossée dans un boyau naturel de porc, elle est ensuite pendue et affinée pendant plusieurs semaines. Le temps nécessaire pour lui permettre de développer toutes ses saveurs et sa fleur naturelle.
Pour une dégustation dans les règles de l’art, demandez à votre artisan boucher charcutier de la trancher fin. En chiffonnade, sur une tartine ou avec une tapenade, c’est un régal !
Quelle planche avec le Beaujolais Nouveau* ?
Bois, ardoise, céramique, quelle que soit la matière, la planche apéritive a le vent en poupe. Symbole de convivialité et de partage, elle a aussi le mérite de vous éviter de passer trop de temps en cuisine.
Alors pour une planche spéciale “Beaujolais Nouveau*“, misez sur des produits authentiques comme la rosette, le Bastou Beaujolais ou le saucisson sec porc fermier. Apportez une touche de terroir lyonnais avec quelques gratons, du pâté en croûte et le tour est joué !
Ensuite, place à la surprise et aux accords insolites ! Le carré Camembert tranche avec le caractère léger et fruité du Beaujolais Nouveau. Envie d’audace ? Faites monter la température avec le Bastou Café Piment ou le Pavé aux épices & piments. Dégustation inédite en perspective !
*l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer en modération