Quelle charcuterie pour l’apéritif de Noël ?

12/12/2024

Le réveillon de Noël est un moment magique ou l’on retrouve ses proches autour d’une table bien garnie avec des mets délicieux à partager. C’est l’occasion de se créer des souvenirs inoubliables et gourmands. L’apéritif, est souvent le premier moment de convivialité.  Il doit être raffiné et à la hauteur de l’événement, en proposant des produits de qualité qui feront l’unanimité auprès de vos convives.

 

Chez Maison LOSTE, on célèbre depuis 150 ans la bonne cuisine et le goût des bons produits ! Facile à partager, facile à conserver, la charcuterie, avec ses saveurs variées, est l’alliée parfaite pour un apéritif réussi. Fidèle à la tradition et au savoir-faire d’antan, Maison Loste, avec sa gamme de charcuteries artisanales, offre une sélection parfaite pour un apéritif festif et savoureux. Voici nos meilleurs conseils sur le type de charcuterie à servir pour l’apéritif de Noël.

 

 

Miser sur une belle présentation et sur des incontournables 

 

L’apéritif de Noël est l’occasion parfaite pour mettre en valeur les produits à la gamme de Maison Loste. En choisissant des charcuteries incontournables et en soignant la présentation, vous offrirez à vos invités une belle dégustation. Maison LOSTE, votre artisan charcutier préféré vous invite à mettre en avant ces produits :

 

 

saucisson de porc fermier Maison LOSTE

 

 

  • Le saucisson sec pur porc fermier : un classique indémodable, le saucisson sec de Maison Loste est fabriqué selon des méthodes artisanales. Sa texture ferme et son goût authentique en font un incontournable des apéritifs.

 

Une image contenant nourriture, intérieur, chaussures, légume</p>
<p>Description générée automatiquement

 

  • Le Jambon de Bayonne IGP : ce jambon cru, affiné pendant plusieurs mois, offre une saveur délicate et légèrement salée. Il se marie très bien avec des fruits secs ou des figues fraîches pour une touche sucrée-salée.

 

 

  • La Rosette à l’ancienne Duc de Coise : Avec son goût doux et légèrement épicé, la rosette de Lyon est idéale pour varier les plaisirs. Tranchée finement, elle se déguste aussi bien seule que sur des toasts.

 

 

  • Le Chorizo : Pour apporter une note épicée à votre apéritif, le chorizo de Maison Loste est parfait. Sa saveur relevée et sa texture fondante en font un choix audacieux et savoureux.

 

Pour couronner votre dégustation, n’hésitez pas à composer une planche de charcuteries avec ces produits Maison Loste. Disposez-les sur un grand plateau, en alternant les couleurs et les textures. Ajoutez quelques fruits secs, des noix et des olives pour une touche de croquant et un visuel du plus bel effet !

 

 

Une recette gourmande et festive pour l'apéritif de Noël

 

Avec la charcuterie Maison Loste, vous êtes certains de composer un apéritif de Noël mémorable. Parce que nous sommes spécialistes du goût et que nous avons à cœur de satisfaire vos envies, nous vous proposons un recette originale pour sublimer votre table de fête.

 

Coté ingrédients, il faut prévoir :

  • 1 pâte feuilletée
  • 40 g de pesto rosso
  • 1 poignée de roquette
  • 6 tr. de jambon sec d’Auvergne Maison Loste
  • 2 cuil. à soupe de pignons du pin
  • 1 jaune d’œuf

 

Retrouvez ici suite de la recette du feuilleté jambon sec et roquette

 

 

feuilleté jambon sec roquette Maison LOSTE

 

Une image contenant nourriture, Cuisine, amuse-gueules, plat</p>
<p>Description générée automatiquement

 

En suivant ces conseils et en utilisant les produits de charcuterie Maison Loste, vous êtes assurés de créer un apéritif de Noël de gourmet.

 

Bonnes fêtes et bon appétit !