Saucisson au piment, faites-vous plaisir à l’apéritif !

30/05/2023

Pour donner du peps à vos apéros d'été, zoom sur notre saucisson au piment, plus connu sous le nom de pavé aux épices et piment. En tranches fines avec un bon verre (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération), sur une planche à partager ou dans un cake salé, il s'adapte à toutes vos envies.

 

saucisson au piment

 

 

Un saucisson sec au piment pour les amateurs de saveurs épicées

 

Chez Maison Loste, depuis 1866, chaque produit est le fruit d’un savoir-faire de tradition conjugué à une bonne dose d’innovation.

 

Le pavé aux épices & piment illustre parfaitement cette démarche basée sur le travail des meilleures viandes (dont la viande de coche reconnue pour ses qualités gustatives) pour fabriquer le meilleur saucisson sec, avec en prime un savoureux mélange d’épices pour surprendre vos papilles.

 

Sans boyau, le pavé se déguste en tranches fines. Une fois en bouche, la viande est fondante avec une note d’épices et de piment bien équilibrée.

 

Vendu à la pièce de 250g (cliquez ici pour trouver la boucherie charcuterie la plus proche de chez vous), le saucisson se décline aussi dans un format plus grand. Avec le pavé de 2kg, votre artisan peut couper le produit en tranches, à volonté, comme pour une rosette ou tout autre pavé aux cèpes ou montagnard.

 

À l’apéritif, associez-le à des Aperiloste au chorizo, un très bon jambon de Bayonne IGP et un saucisson sec porc fermier… des petits piments d’Espelette ou des piquillos marinés et vous voilà prêts à déguster !

 

saucisson au piment

 

Pour changer du cake aux lardons, la recette du cake saucisson au piment !

 

Le bon cake aux lardons est un classique de l’apéritif “maison“. Pour varier les plaisirs et pour une note plus ensoleillée, nous l’avons twisté avec notre pavé aux épices et piment. Tomates séchées, poivron, thym… direction les vacances au pays basque en une bouchée !

 

Niveau temps, prévoyez 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

 

7 étapes suffisent à vous régaler. À vos tabliers !

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°. Rincez et essuyez le poivron. Passez-le au four quelques minutes. Enlevez la peau, épépinez et coupez-le en dés.
  2. Faites chauffer à feu doux 12,5 cl de lait, en veillant à ce qu’il ne bouille pas.
  3. Taillez le pavé aux épices et piment (prévoyez-en 150g environ) en lardons ainsi que les tomates séchées (100g) en dés.
  4. Dans un bol ou un saladier, fouettez 3 œufs. Incorporez, petit à petit, 200g de farine et la levure (1 sachet). Mélangez bien. Ajoutez 10cl d’huile d’olive et le lait tiédi. Fouettez le tout en évitant la formation de grumeaux. Incorporez 100g de fromage râpé, le saucisson, le poivron et le thym.
  5. Beurrez un moule de 30 cm. Versez l’appareil et enfournez 45 min à 180°.

 

Pour imprimer la recette en détails, suivez le lien.

Et retrouvez toutes nos recettes, au fil des envies et des saisons, en un clic.

 

saucisson au piment